samedi 19 décembre 2015

Bouche ...

Un sujet d'étude nez-bouche que je n'ai fait qu'à 50% .... je me suis contenté d'une bouche.

J'ai fait le dessin au pastel sec (classique, Rembrandt) sur du papier Murano ... alors c'est la première fois que j'utilisais cette marque de papier et je n'ai pas été convaincu ... il a deux côté graufrés (contrairement au Canson mi-teinte qui a un côté plutôt lisse et un côté gaufré) mais surtout, il est très sensible à la manipulation et marque le moindre pli ... bref, je ne suis pas convaincu ...

Début du dessin au fusain naturel ... c'est là que les bactéries attaquent ...


 premier jet de couleur ...


J'approfondie ...


On voit encore un peu trop la couleur de fond du papier ...


Et là, j'ai bien saturé le papier en pigment !


Pour la bonne humeur, j'ai représenté un vague reflet de quelqu'un qui dessine dans l'émail des dents ... on va dire que ça reste très discret ...



1 commentaire: