lundi 21 mars 2016

Un danseuse ...

Alors cette fois-ci, point de Flamenco. Ça serait trop classique. Du coup, je fais dans le Classique pour voir ce que ça sera ...

Travail sur le thème du blanc ... avec ... que du blanc ...
L'ombre sera amenée par la couleur du papier. Travail au carré conté blanc (2B) au début ...



Dans un second temps, on rehausse les zones très lumineuses au pastel sec Rembrandt ...


Après, il m'a fallu 5 bonnes minutes pour savoir où j'allais signer sur le dessin ... (la seule pointe de "non blanc")


Ce n'est pas un exercice évident, loin de là (je parle du blanc, pas de jouer à "où est Charlie" avec la signature) ... je suis très content des plis du costume, à la fois dans l'ombre et la lumière, sur le flanc de la danseuse ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire