lundi 14 novembre 2016

Problème de netteté ...

... donc une vague ...

Exercice sur fond lie de vin, mais sur le côté gauffré du papier... ce que j'évite généralement (d'autant plus que je travaille de plus en plus sur des fonds granuleux unis en Mi-Touch Canson... là, c'est du simple Mi-Teinte Canson).

Alors, il faut des turquoises foncés que je n'ai malheureusement pas en stock dans ma pile de pastels Rembrandt... heureusement, mes parents m'ont ramené des pastels de Prague de la marque "Toison d'Or". Ils sont légèrement plus fins (en diamètre) que les Rembrandt et légèrement plus tendres (mais plus durs que des Sennelier ou des Schmincke)... impeccable !

Bon, je ne cherche pas le positionnement micro-métrique dans le dessin alors par rapport à la photo d'origine, il y a quelques écarts ... mais vous vous en moquez un peu vu que vous ne voyez pas la photo d'origine...

Après la première séance :

 
Après la deuxième séance :


Après la quatrième séance (je n'ai pas vraiment dessiné pendant la troisième séance...)... j'ai mis un peu de pastel noir (cassé au fusain naturel) dans le creux de la vague...


Un sujet ma foi fort intéressant à travailler !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire