mardi 28 octobre 2014

Jetons un voile sur les natures mortes ...

Dernière nature morte de la série ... des drapés (un noir et un blanc), sur papier clair (un gris clair) au fusain reconstitué et aux pastels (secs).

Alors, c'est la première fois que j'utilise du fusain reconstitué ... Le noir est beaucoup plus intense que celui du fusain naturel (en gros, le fusain naturel, ce sont des branche de saule carbonisées ...), mais a priori, ça se gomme moins bien. En fait, je n'ai pas gommé, donc cet aspect délicat de la technique a été peu ressenti ...

Et j'ai toujours le même problème qu'avant ... tant que je ne travaille qu'au fusain, je comprends bien ce que je fais, mais dès que j'attaque le pastel (ici des gris, quelques pointes de blancs et quelques jaunes et ocres pâles), je ne comprends plus trop ce qui se passe ...




... bref, voilà le résultat ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire