lundi 6 octobre 2014

Nature morte et géométrie ...

Pour la deuxième séance de nature morte, j'ai fait ça un peu à l'arrache ... arrivé avec une demi heure de retard et ayant prévu de partir une demi heure avant la fin, ça m'a laissé au final peu de temps ...

la construction de l'image était intéressante car les différents objets formaient un contour triangulaire.

J'ai volontairement décalé l'ensemble vers la droite du dessin pour accentuer le déséquilibre. J'ai essayé de foncer un peu la coupelle à gauche pour ré-équilibrer l'ensemble (dont le déséquilibre était volontaire ...).

Du coup, pour la photo, j'ai gardé le contour (mon mââââgnifique parquet collector 1961) pour qu'on voit le positionnement du dessin dans le papier ...



... bon, soyons lucide, mon effet de déséquilibre n'est pas flagrant ... c'était un essai. C'est important d'essayer plein de truc en dessin !

Par contre, j'aime bien le pied de la coupelle à gauche.

Si vous vous posez la question, les poivrons sont rouges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire