samedi 7 juillet 2012

Deux anges passent ...

Ces deux dessins au fusain sont séparés de quelques années ...

Le premier, librement inspiré d'un tableau de Le Caravage, est ma toute première expérience au fusain sur papier blanc.


En ce qui concerne le second, il s'agit d'un ange ornant un des ponts de Rome. Il a été réalisé sur une base de poudre de fusain brossé, à la gomme mie de pain et au fusain.

don't blink
Au final, il y a assez peu de nuance de gris ... j'ai passé environ deux heures le nez sur le dessin, mais ce n'est qu'après m'en être éloigné que les effets d'ombres et de lumières me sont apparus.

Dans les deux cas, il s'agit de fusain naturel. J'aime beaucoup le toucher du fusain et le contact qu'on a avec la matière quand on le travaille.

2 commentaires:

  1. Beau travail, j'en ai vu passé aussi quelques un : http://lomelettetachee.blogspot.fr/2016/07/personnages-anges-des-voyages-et-anges.html

    RépondreSupprimer
  2. Beau travail, j'en ai vu passé aussi quelques un : http://lomelettetachee.blogspot.fr/2016/07/personnages-anges-des-voyages-et-anges.html

    RépondreSupprimer