jeudi 19 juillet 2012

Drapés ...

Voici un dessin inspiré d'un tableau d'Artémisia Gentileschi, intitulé "Judith et sa servante Abra avec la tête d'Holopherne" (voir photo).

J'ai un peu modifié la composition car, n'étant pas parti sur la représentation des deux personnages, je me voyais mal dessiner une tête dans la corbeille ... après quelques hésitations et beaucoup de demandes de conseils, j'ai finalement opté pour une panière de pommes. J'ai fait les pommes sans modèle, à l'inspiration. Visiblement, je dois avoir une préférence pour les pink lady ...

La partie très intéressante du travail a concerné les différents drapés, leurs textures et leurs transparences. J'ai aussi beaucoup aimé travailler les tons chair, notamment sur le bras. Le choix des couleurs pour ombrer la robe jaune orangé a aussi été très intéressant avec quelques tâtonnement entre les bleus, les violets et les bruns.

Voici donc deux photos pendant la réalisation du dessin ...


... et le dessin fini.




1 commentaire:

  1. C'est super ton blog Hervé, j'aime beaucoup tes commentaires, peut-être pourrais tu insérer un petit sondage pour savoir ce que tes lecteurs préfèrent !!

    RépondreSupprimer