mercredi 11 juillet 2012

Portraits au fusain

Voici deux dessins faits au fusain naturel.

Le premier représente un vieil homme avec un chapeau, se lissant la moustache, le regard pensif. Je l'ai réalisé en 2010 et la position de la main tenant la canne m'a donné beaucoup de fil à retordre ...




 ... je pense avoir redessiné cette zone trois ou quatre fois ... heureusement, la dernière fois était la bonne !


Ce deuxième dessin, réalisé en 2012, représente également un vieil homme, mais avec un turban. Ce second travail a été fait relativement vite (je pense l'avoir fait en un peu moins d'une heure et demi) à partir d'une photo couleur, alors que le dessin du vieil homme au chapeau a été fait à partir d'une photo noir et blanc.




J'ai pris beaucoup de plaisir à dessiner ce vieux monsieur, tant au niveau de son visage marqué par le temps qu'au niveau des drapés du turban.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire